#RaspberryPI commandé ! #ARMADA

Bonjour à tous et à toutes !

Je me suis enfin décidé à commander mon Rasberry PI (cf fiche produit)

J’ai donc opté pour le modèle Raspberry Pi Modèle B+ avec Câblage

Si tout va bien, mon kit sera fourni avec un boîtier, une carte NOOBS* micro SD, une alimentation 5V 2A adaptée au Modèle B+, un câble HDMI.

*NOOBS – New Out Of Box Software – est un utilitaire conçu pour rendre le premier démarrage d’un Raspberry Pi nettement plus facile. Le menu de démarrage de NOOBS vous permet de choisir la distribution que vous souhaitez installer. Cependant je ne l’ai pas encore choisi ce satané OS à installer.

Du côté technique, le kit est composé d’un Broadcom BCM2835, de 512 Mo de RAM, d’un Port HDMI Haute Définition, d’un Port Ethernet 10/100, d’un Port Camera CSI, d’un port d’affichage DSI Source. Bon les deux dernière choses ne me serviront probablement pas. Voici ci-dessous un schéma, cela rend la technique plus parlante :Principalement, je le piloterai par UltraVNC, logiciel de Prise en Main A Distance (PMAD) que j’utilise déjà sur le serveur ARMADA et au niveau professionnel.

Niveau connexion, le nouveau matériel sera alimenté électriquement par la box de mon FAI. D’un point de vu réseau, la connexion se fera en RJ45, étant vu qu’actuellement celle-ci s’effectue en Wifi ce qui pose des problèmes de sécurité. La performance de la webradio et du miroir (miror.djyako.fr) sera donc accrue.

Il restera à installer la fibre, mais cela ne dépend pas de moi, à bon entendeur !

J’espère que cet article vous à plu et vous à été instructif.

Dominicalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss
Cette entrée a été publiée dans Accueil, Informatique générale, Net Neutralité, Science, technologie et découverte, Webradio 100% MAO, et marquée avec , , , , , , , le par .
Quentin PEREIRA

À propos Quentin PEREIRA

Je suis un artiste MAO (Musique Assistée par Ordinateur), d'origine portugaise, qui compose pour son plaisir personnel et surtout pour celui des autres. J'utilise les logiciels suivants : - Fruity Loop 8 XXL Edition - Audacity... Et j'ai utilisé par le passé, - eJay Dance 7 - La série des Music de Codemaster sur PlayStation 1 & 2. J'ai découvert ma passion pour la musique en général dès mon enfance et dès que j'ai écouté des morceaux de MAO à la radio (~1995) j'ai tout de suite aimé. Dans les années 2000, je suis allé dans un magasin de jeux vidéos d'occasions et j'ai trouvé "Music Création for PlayStation" j'ai sauté dessus. J'ai commencé à composer réellement des morceaux début 2006 et j'ai ouvert mon site www.djyako.fr. Depuis j'ai découvert d'autres passionnés de MAO, j'ai rejoint un groupe formidable sur Afterhouse et Xzen (Je souhaite d'ailleurs leur soumettre un grand merci). Depuis 2010, je compose avec des logs plus PRO comme FL. En Juillet 2010, j'ai voulu m'essayer au graphisme mais je trouve cela trop fastidieux. En septembre 2013, Afterhouse renaît et ouvre le site http://www.afterhousemao.net et j'en suis co-publicateur avec Teknotik et la webradio est devenue partenaire également de la Synthétic Association. Le 13 décembre 2013, Afterhouse est un projet mort né à cause de soucis personnels de mon co-admin Teknotik alias Inertium. Depuis, je m'amuse à retravailler à ma sauce des musiques d'anciens jeux vidéo dans le cadre de mon projet Retro Gaming Music Mix. Professionnellement, de 2008 à 2013 j'étais conseiller clientèle chez LaserContact et B2S pour Orange, Virgin Mobile et le pire, SFR (Vous savez la Société Française du Radiophone !). Heureusement, j'ai actuellement l'opportunité de travailler dans l'informatique chez Sopra-Steria en tant que technicien Back-Office, boulot très intéressant et enrichissant). Merci de votre visite ! Amicalement vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK'Ô.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *