Lindblum – DJ YAK’Ô #RGMM

Bon week-end à toutes et à tous !  Ce soir j'ai souhaite remettre en avant ma dernière reprise d’un des morceaux de ce jeu : Final Fantasy IX. J'en suis bien satisfait, d'ailleurs.  Il s’agit d’un jeu vidéo de rôle développé par Square Co. sous la direction de Hiroyuki Itō. Il est publié en juillet 2000 au Japon, en novembre en Amérique du Nord puis en février 2001 en Europe et Australie sur PlayStation.  Le jeu met en scène les aventures de jeunes adolescents qui tentent d’arrêter une reine tyrannique et belliqueuse puis un homme mystérieux qui, tourmenté par ses origines, est pris de folie et tente de détruire le monde. Sous une apparence de simplicité des personnages, Hironobu Sakaguchi essaie de proposer une chronologie complexe2, une réflexion sur la mort et le but de la vie, notamment avec le personnage de Bibi qui fait office de narrateur lors de certaines séquences.  Un jeu à ne pas manquer pour les fans de ce type de jeu !  J'ai donc fait, dans le cadre de RGMM à ma sauce la musique de la cité de Lindblum.  > Lien MP3 <  Musicalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’ÔBon week-end à toutes et à tous !

Ce soir j’ai souhaite remettre en avant ma dernière reprise d’un des morceaux de ce jeu : Final Fantasy IX. J’en suis bien satisfait, d’ailleurs.

Il s’agit d’un jeu vidéo de rôle développé par Square Co. sous la direction de Hiroyuki Itō. Il est publié en juillet 2000 au Japon, en novembre en Amérique du Nord puis en février 2001 en Europe et Australie sur PlayStation.

Le jeu met en scène les aventures de jeunes adolescents qui tentent d’arrêter une reine tyrannique et belliqueuse puis un homme mystérieux qui, tourmenté par ses origines, est pris de folie et tente de détruire le monde. Sous une apparence de simplicité des personnages, Hironobu Sakaguchi essaie de proposer une chronologie complexe2, une réflexion sur la mort et le but de la vie, notamment avec le personnage de Bibi qui fait office de narrateur lors de certaines séquences.

Un jeu à ne pas manquer pour les fans de ce type de jeu !

J’ai donc fait, dans le cadre de RGMM à ma sauce la musique de la cité de Lindblum.

> Lien MP3 <

Musicalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *