Archives par étiquette : danger

Exiger de @Total et @BP_plc d’abandonner les projets pétroliers près du Récif de l’Amazone

Bonjour à toutes et à tous !

Récif de l’Amazone : les projets de Total et BP menacent la mangrove amazonienne et vous pouvez agir en signant la pétition en bas de ce billet de blog.

Une mangrove est un écosystème de marais maritime incluant un groupement de végétaux spécifiques, principalement ligneux, ne se développant que dans la zone de balancement des marées, appelée estran, des côtes basses des régions tropicales.

On trouve aussi des marais à mangroves à l’embouchure de certains fleuves. Elle constitue l’un des 14 grands biomes terrestres définis par le WWF. La dégradation rapide de certaines mangroves, dans le monde entier, est devenue préoccupante parce qu’elles constituent des stabilisateurs efficaces pour certaines zones côtières fragiles qui sont maintenant menacées, et parce qu’elles contribuent à la résilience écologique des écosystèmes après les cyclones et tsunamis et face aux effets du dérèglement climatique, incluant la montée des océans.

Plus d’infos sur le site de Greenpeace : http://www.greenpeace…zonienne/

Naturellement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Licence Creative Commons en danger ! Mise à jour le 02/03/2013

Mise à jour importante et prenez le comme vous le voulez…

Selon l’article disponible ici chez Numérama, on peut lire :

Au moins, le démenti a le mérite d’être clair. Pour Pierre Lescure, la rumeur selon laquelle il pourrait préconiser l’instauration d’un système rendant les Creative Commons payants est tellement infondée que « plus con tu meurs ».

Source : Numérama

Tout est dans le titre : La licence Creative Commons en danger !

En effet sur le site L’informaticien, on peut lire le texte suivant :

« Mais il se pourrait que les fichiers sous licence libre (Creative Commons) puissent être « valorisés » (c’est à dire rendus payants), leur libre circulation risquant de freiner le développement de l’offre légale. »

Cela annonce tout net la fin de djyako.fr et de toutes les ressources libres sur le web.

Pourquoi c’est important ?

La mission Lescure veut rendre les licences Creative Comons payantes !

Les licences Creative Commons permettent à chacun de mettre son œuvre à disposition du public. C’est l’avenir que de partager et améliorer collaborativement œuvres et outils numériques. Rendre ces licences payants, c’est tourner le dos à l’avenir, et céder aux lobbys du droit d’auteur qui défendent un système de toute manière dépassé !

Si on les rend payantes, alors qu’elles sont gratuites dans le monde entier, on menace le monde du libre en France. Et après pourquoi ne pas exiger que les logiciels libres (Linux, OpenOffice, Gimp et tant d’autres) deviennent payants eux aussi? Ou même Wikipedia ?

D’ailleurs, je vous invite à visiter et signer la pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/Garder_les_Creative_Commons_libres_et_gratuites/?aopRWcb

Merci de votre soutiens !

Facebooktwittergoogle_plusrss

Amazonie, nouvelle composition by DJ YAK’Ô

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous le savez déjà surement, les musiques des OST de jeux vidéo inspire ma créativité. Je me suis donc inspiré du jeu « New! SMB Wii ». Pour montrer mon mécontentement face à la destruction de la forêt amazonienne et le massacre de sa population indigène, j’ai composé ce morceau musical.

Soundcloud :

Lien direct MP3 :

http://www.djyako.fr/zic/Albums/the_begin/10_amazonie.mp3

PS : « STOP AUX MASSACRES DES PEUPLES INDIGÈNES D’AMAZONIE !! », Pétition à signer : C’est par ici

Facebooktwittergoogle_plusrss