Archives par étiquette : du

Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus ? Avec @UsulduFutur


Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d'affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ?  C'est la question que pose le "DoritosGate", un scandale interstellaire, né en Grande-Bretagne qui connaît aujourd'hui quelques échos en France. Dans quelles conditions travaillent les journalistes qui testent les jeux vidéo ?  Peut-on leur faire confiance ? C'est le débat, avec quatre invités : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.  Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK'ÔLes journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d’affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ?

C’est la question que pose le « DoritosGate », un scandale interstellaire, né en Grande-Bretagne qui connaît aujourd’hui quelques échos en France. Dans quelles conditions travaillent les journalistes qui testent les jeux vidéo ?

Peut-on leur faire confiance ? C’est le débat, avec quatre invités : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss