Archives par étiquette : éditeur

Découvrez ou redécouvrez Dune #soundtrack #sega #cinema #retrogaming

DUNE – Mega CD #soundtrack Bon dimanche à toutes et à tous ! J'ai découvert un RPG excellent tiré d'un film excellent : DUNE. De plus, l'OST* du jeu est excellente. Ce nom évoque chez tous les amateurs de science fiction l’excellente œuvre de Frank Patrick Herbert (8 octobre 1920 - 11 février 1986) qui fut adaptée successivement au cinéma et en série TV. L’univers du jeu vidéo n’y a pas échappé pour notre plus grand bonheur. Il s'agit d'un roman (Article du Roman sur Wikipédia, dispo en cliquant ici). En gros, c'est un jeu tiré d'un film lui même tiré d'un roman. A prendre ce que je dit avec des pincettes, je rappelle que l'on est sur Mega CD et franchement pour cette machine, le résultat est superbe. PS : Un test du jeu est disponible à cette adresse : http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Dune&cons=40 Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK'Ô Note : * OST : Original Sound TrackBon Samedi à toutes et à tous !

J’ai découvert un RPG excellent tiré d’un film excellent : DUNE (voir la vidéo en bas de cet article pour plus d’info sur l’œuvre cinématographique).

Ce jeu a la particularité d’être assez fidèle au film et la musique est extraordinaire.

A 17 min 20, j'adore ;-) Je vous invite également à discuter de ce jeu vidéo et de sa musique sur le Forum A.H : http://www.afterhousemao.net/forum-a-h-2/vos-autres-passions/retro-gaming-dune-mega-cd-soundtrack/ dune genesis mega cd segaCe nom évoque chez tous les amateurs de science fiction l’excellente œuvre de Frank Patrick Herbert  (8 octobre 1920 – 11 février 1986) qui fut adaptée successivement au cinéma et en série TV. L’univers du jeu vidéo n’y a pas échappé pour notre plus grand bonheur. A l’origine, s’agit d’un roman.

> Article à propos du roman, dispo. en cliquant ici <

En gros, c’est un jeu tiré d’un film lui même tiré d’un roman.

A prendre ce que je dit avec des pincettes, je rappelle que l’on est sur Mega CD et franchement pour cette machine, le résultat est superbe.

PS : Un test du jeu est disponible à cette adresse :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Dune&cons=40

Pour aller plus loin, voici une vidéo sur le film Dune du fossoyeur de films…

… et une vidéo de NEXUS VI par rapport au jeu :

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus ? Avec @UsulduFutur


Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d'affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ?  C'est la question que pose le "DoritosGate", un scandale interstellaire, né en Grande-Bretagne qui connaît aujourd'hui quelques échos en France. Dans quelles conditions travaillent les journalistes qui testent les jeux vidéo ?  Peut-on leur faire confiance ? C'est le débat, avec quatre invités : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.  Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK'ÔLes journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d’affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ?

C’est la question que pose le « DoritosGate », un scandale interstellaire, né en Grande-Bretagne qui connaît aujourd’hui quelques échos en France. Dans quelles conditions travaillent les journalistes qui testent les jeux vidéo ?

Peut-on leur faire confiance ? C’est le débat, avec quatre invités : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss