Archives par étiquette : europe

L’Europe et la Neutralité du Net

Bonjour,
Voici un excellent papier du 17 Février 2014 de Benjamin BAYART sur l’évolution du débat, en Europe, sur la neutralité d’Internet.

Lien vers l’article : http://blog.fdn.fr/?post/2014/02/17/L-Europe-essaye-de-noyer-la-neutralit%C3%A9-du-Net

En supplément :

Conférence de Benjamin Bayart du 5 Octobre 2013.

Expert en télécommunications, porte-parole de French Data Network, le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice et actuel président de la Fédération FDN, Benjamin Bayart nous expose dans cette conférence ce qu’est effectivement Internet et comment cet outil a permis de modifier fondamentalement la façon dont nous faisons société.





Licence : CC by-sa

Facebooktwittergoogle_plusrss

Tous dehors (Jean-Luc Mélenchon) – Nouveau Tube de l’été de « Tune In Crew » ! #5mai #6eRepublique

Bonjour à toutes et à tous !

Étant donné, la préparation de la Marche pour la VIème République prévue 5 mai 2013, pour mémoire. J’ai découvert l’initiative suivante sur Facebook. Je vous laisse la découvrir par le biais du  commentaire poster par les auteurs sur leur SoundCloud :

« Musiciens, nous souhaitons apporter une contribution au sursaut républicain dont la dynamique est déjà fortement perçue. En intégrant la voix de Jean-Luc Mélenchon dans une création moderne et populaire, l’objectif est d’amplifier, par la musique, la puissante portée de son langage, sa poésie, son rythme, tout en respectant le sens et l’authenticité. Et surtout, partager, transmettre dans la joie et l’humour ! »

Partageons, place au Peuple !

Musique composée, interprétée, produite par Harry Veynand et Xavier Veynand.

Très sincèrement, c’est le nouveau tube de l’été !

Téléchargement gratuit et diffusion sur la Webradio


Le Message suivant sera régulièrement
diffusé sur la Webradio 100% MAO by DJ YAK’Ô
http://www.radiodjyako.fr

Il est temps que le peuple s’en mêle :
« Contre la finance et l’austérité, marche citoyenne pour la VIème République »

L’affaire Cahuzac n’est pas seulement la faillite d’un homme. C’est celle de la Vème République et des politiques entièrement soumises au règne de la finance.

Le pays s’enfonce dans la crise. Il est urgent de rompre avec les politiques d’austérité en France et en Europe. Il faut abandonner les lois et les traités qui les mettent en oeuvre, tel que l’ANI.

Au contraire, tout en soutenant les services publics et la défense des biens communs, il faut donner la priorité à une autre répartition des richesses, à l’appropriation sociale, aux droits fondamentaux et à la réduction du temps de travail.

Il est urgent d’en finir avec ces institutions. Cette Constitution bloque tout
changement qui pourrait mettre à bas l’oligarchie financière.

Pour instaurer une démocratie véritable, il est temps de fonder une nouvelle République. Pour l’égalité des droits politiques et sociaux pour tous ceux et celles qui vivent et travaillent ici ; pour l’égalité réelle entre femmes et hommes.

Pour en finir avec la domination des marchés financiers, pour une transition écologique, nous avons besoin de la souveraineté du peuple, seule à même de viser l’intérêt général. Il faut l’élection d’une Assemblée constituante pour une 6e République, décidée souverainement par toutes et tous.

Nous nous opposons radicalement à la droite et l’extrême droite qui en profitent
pour faire reculer l’égalité, au nom du refus du mariage pour tous.

Nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés à l’égalité, toutes les forces de gauche, écologistes et du mouvement social favorables à ces objectifs, à marcher le 5 mai prochain.

Marche contre la finance et l’austérité,
pour la 6e République,
le 5 mai à 13h30 à la Bastille

Sur le même thème :

Facebooktwittergoogle_plusrss

Nouvelle track : « Révolte Anti-Austérité » / Manifestation contre TSCG en France, au Portugal et en Espagne

the begin quentin pereira djyako DJ YAK'ÔBonjour à toutes et à tous : Pour fêter la manifestation à Paris contre le traité européen, j’ai rapidement composer un hymne à la résistance et à la révolte pacifique. 

Non à l’austérité et à la mort de cette Europe anti-démocratique !

Bonne écoute !

Lien direct MP3 :
http://www.djyako.fr/zic/Albums/the_begin/12_BONUS_revolte_anti_austerite.mp3

Sur le même thème :

Mise à jour : le 1er Octobre 2012
Patrick Cohen interroge Jean-Luc Mélenchon sur le TSCG


Jean-Luc Mélenchon par franceinter

Jean-Luc Mélenchon interrogé par les auditeurs de France Inter


Jean-Luc Mélenchon par franceinter


Jean Luc Mélenchon mène la fronde contre le… par TVideoblog4

« Manifestation contre le traité européen :
Mélenchon veut faire « changer d’avis » François Hollande »

Dans le sillage du Front de gauche, une soixantaine d'organisations appellent à manifester ce dimanche après-midi dans Paris contre l'"austérité permanente" en Europe et la ratification prochaine du traité budgétaire européen par le Parlement. Les organisateurs attendent "plusieurs dizaines de milliers de personnes".Dans le sillage du Front de gauche, une soixantaine d’organisations appellent à manifester ce dimanche après-midi dans Paris contre l' »austérité permanente » en Europe et la ratification prochaine du traité budgétaire européen par le Parlement. Les organisateurs attendent « plusieurs dizaines de milliers de personnes ».

 


Source : France Info

« Des dizaines de milliers d’Espagnols et de Portugais dans les rues »

Les voisins espagnols et portugais ont manifesté chacun de leur côté pour la mêmes raison ce samedi : la politique de rigueur menée par leur gouvernement respectif.Les voisins espagnols et portugais ont manifesté chacun de leur côté pour la mêmes raison ce samedi 29 septembre 2012 : la politique de rigueur menée par leur gouvernement respectif.


Source : France Info

PS : Je souhaite dénoncer la censure sur Facebook ! A force de publié mon article j’ai le droit au message suivant :

« La publication sur les Pages est temporairement désactivée. Nous avons remarqué que votre compte publie des messages indésirables sur des Pages Facebook. Vous ne pourrez donc plus publier sur le mur de Pages pendant 15 jours. 

Si vous continuez à publier des messages indésirables après cette suspension, votre compte pourrait être désactivé de façon permanente.

Pour en savoir plus sur les standards de la communauté Facebook, consultez : http://www.facebook.com/communitystandards. Je comprends que la publication de messages indésirables est interdite et va à l’encontre des standards de la communauté Facebook. »

Quelques photos du cortège français récupérées sur le groupe
Cyber Manifestation – Traité Austéritaire

 Info dernière minute : d’après M. COQUEREL : plus de 80 000 manifestants !

Attention !
Il y a de la désinformation dans l’air, M. Apathie. Regardez moi ça, une honte :

Cliquez pour agrandire

Facebooktwittergoogle_plusrss