Archives par étiquette : jeuxvideo.com

After Bit – Super Mario Galaxy – Super Mario Galaxy 1 & 2

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle chronique sur JVC qui, je l’espère, va prospérer.

Pourquoi ? Je trouve que c’est LA chronique qui manquait au site. Et k’an parle car cela colle, à plein, à la thématique du site.

Bon visionnage !

 

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA ailas DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Partageons la culture musicale et vidéoludique ! #webradiomao

Bonjour à toutes et  tous !

Je vous souhaite un très bon week-end et je souhaite bon courage à ceux et celles qui bossent aujourd’hui.

Qu’elle est le but de ce site ?

Vous vous êtes surement déjà poser cette question et je vais donc tenter de vous répondre de façon concise et non chiante 🙂

Et bien, cela n’est pas très compliqué il il faut savoir que je considère le jeu vidéo comme un média culturel. Je n’aime pas le mot média, mais je n’ai pas trouver un autre terme pour le remplacer.

Il faut savoir également que quand j’écris le mot partage je pense bien entendu dans le cadre la légalité, vous n’êtes pas sur un site qui prône le piratage.

Du point de vue musical, je souhaite faire connaître des artistes indépendants qui pratiquent la MAO (cf MAO Qu’est-ce que c’est ?) comme moi.

C’est pour cette raison qu’une webradio est à votre disposition : www.radiodjyako.fr.

Du point de vue vidéoludique, je souhaite faire connaître les jeux qui me passionnent et/ou ceux où l’Orginal Soundtrack est de qualité. D’où mon projet #RGMM (cf Retro Gaming Music Mix)

Pour rentrer, vous aussi, en contact avec la communauté : Comment me contacter ? et voici le Forum A.H. où je suis souvent présent.

Voilà je crois que j’ai tout dit.

Amicalement vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Chronique – 3615 Usul – Les tests

Une fois n'est pas coutume, Usul profite de sa tribune dominicale pour nous apporter son point de vue sur la presse vidéoludique. Ce sont les tests de jeux vidéo qui constituent son nouveau cheval de bataille. Il prend cette occasion pour nous expliquer quelles sont ses nobles ambitions pour la critique des jeux vidéo.  3615 Usul - Les tests - jeuxvideo.com  Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK'ÔUne fois n’est pas coutume, Usul profite de sa tribune dominicale pour nous apporter son point de vue sur la presse vidéoludique.

Ce sont les tests de jeux vidéo qui constituent son nouveau cheval de bataille.

Il prend cette occasion pour nous expliquer quelles sont ses nobles ambitions pour la critique des jeux vidéo.

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Chronique – Le Fond De L’Affaire – La série Silent Hill #JVC

Chronique - Le Fond De L'Affaire - La série Silent Hill #JVC Cette semaine, pour Halloween, Georges et B9T5 partent à la découverte des secrets de la série Silent Hill !  Toujours aussi bien ces "Le Fond de l'affaire".  Bon visionnage !  Le Fond De L'Affaire - La série Silent Hill - jeuxvideo.com  Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK'ÔCette semaine, pour Halloween, Georges et B9T5 partent à la découverte des secrets de la série Silent Hill !

Toujours aussi bien ces « Le Fond de l’affaire ».

Bon visionnage !

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus ? Avec @UsulduFutur


Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d'affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ?  C'est la question que pose le "DoritosGate", un scandale interstellaire, né en Grande-Bretagne qui connaît aujourd'hui quelques échos en France. Dans quelles conditions travaillent les journalistes qui testent les jeux vidéo ?  Peut-on leur faire confiance ? C'est le débat, avec quatre invités : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.  Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK'ÔLes journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d’affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ?

C’est la question que pose le « DoritosGate », un scandale interstellaire, né en Grande-Bretagne qui connaît aujourd’hui quelques échos en France. Dans quelles conditions travaillent les journalistes qui testent les jeux vidéo ?

Peut-on leur faire confiance ? C’est le débat, avec quatre invités : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss