Archives par étiquette : réseau

#RaspberryPI commandé ! #ARMADA

Bonjour à tous et à toutes !

Je me suis enfin décidé à commander mon Rasberry PI (cf fiche produit)

J’ai donc opté pour le modèle Raspberry Pi Modèle B+ avec Câblage

Si tout va bien, mon kit sera fourni avec un boîtier, une carte NOOBS* micro SD, une alimentation 5V 2A adaptée au Modèle B+, un câble HDMI.

*NOOBS – New Out Of Box Software – est un utilitaire conçu pour rendre le premier démarrage d’un Raspberry Pi nettement plus facile. Le menu de démarrage de NOOBS vous permet de choisir la distribution que vous souhaitez installer. Cependant je ne l’ai pas encore choisi ce satané OS à installer.

Du côté technique, le kit est composé d’un Broadcom BCM2835, de 512 Mo de RAM, d’un Port HDMI Haute Définition, d’un Port Ethernet 10/100, d’un Port Camera CSI, d’un port d’affichage DSI Source. Bon les deux dernière choses ne me serviront probablement pas. Voici ci-dessous un schéma, cela rend la technique plus parlante :Principalement, je le piloterai par UltraVNC, logiciel de Prise en Main A Distance (PMAD) que j’utilise déjà sur le serveur ARMADA et au niveau professionnel.

Niveau connexion, le nouveau matériel sera alimenté électriquement par la box de mon FAI. D’un point de vu réseau, la connexion se fera en RJ45, étant vu qu’actuellement celle-ci s’effectue en Wifi ce qui pose des problèmes de sécurité. La performance de la webradio et du miroir (miror.djyako.fr) sera donc accrue.

Il restera à installer la fibre, mais cela ne dépend pas de moi, à bon entendeur !

J’espère que cet article vous à plu et vous à été instructif.

Dominicalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Bilan 2013 de Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô #djyako

Bonjour et bon dimanche !

Alors vous aviez surement remarquer les incroyables erreur 404 sur la page www.social.djyako.fr, la fin de afterhousemao.net et appris la fin très proche de la chronique 3615 USUL (Bon si je vous l’apprends je vous invite à regarder ceci : Le Bilan).

Alors, je me suis dit qu’une petite communication de ma part sur ces sujets pourrais vous intéresser en cette fin d’année 2013.

Bon pour le salon de discussion c’est résolu donc là, pas de changement mis à part que cette fois, cela marche correctement.

Ce t’chat est ici pour renforcer les liens sociaux entre les musiciens et les auditeurs car je trouve que les musiciens, notamment sur Facebook, communiquent trop par la pub sans faire connaissance, même entre eux. Il n’y pas déjà assez de publicités sur le net 😉

En ce qui concerne, Afterhousemao.net, cela est bien dommage mais il s’agit de la vie personnelle de Teknotik alias Inertium, l’Administrateur, qui a du annuler le projet, qui était bien parti. Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet. Sachez toutefois, qu’il m’a demander une réinitialisation de ses codes d’accès il y a quelques jours, depuis pas de nouvelle…

Pour ce qui est du 3615 USUL, c’est bien dommage mais je ne les connais pas, ne me demandez pas mon avis sur la question 🙂

En tout cas, si l’équipe de cette superbe chronique passait par ici, je veux leur dire merci de m’avoir ouvert l’esprit en se qui conerne le journalisme vidéoludique, de me donner envie de rejouer à des jeux vidéo et d’en parler ici sur djyako.fr.

Pour ce bilan 2013, je souhaite conclure en parlant la Webradio Electro 100% MAO. Et bien cela continu comme d’habitude. Les nouveau artistes sont les bienvenues !

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

Enfin je vous présente le nouveau t’chat :

[sac_happens]

 

PS : Bonus : Statistiques du site au niveau de l’utilisation au niveau du navigateur web que vous utlisez :

Amicalement vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô.

Facebooktwittergoogle_plusrss

Lutte pour la Neutralité du Net par DJ YAK’Ô / Nouveauté : bbs.djyako.com ! – #netneut

Bonjour à tous et à toutes !

En ce vendredi je vous présente un nouveau morceau de moi-même et qui est à la diffusion sur la webradio dès ce jour.

Bonne écoute !

Sur le même thème, voici mon nouvel album en cours de préparation nommé « Liberté d’expression » :

> Plus d’infos ici

Également, sur le même sujet, je suis toujours en train de m’instruire sur mes connaissances en matière de réseau. A terme, je souhaite ramener totalement, à la maison, mes serveurs, y compris mes mails.

> Plus d’infos sur le lien http://www.bbs.djyako.com/ (peut ne pas être disponible, il s’agit d’une version de test.)

Propulsé par Synchronet Web Server 1.334 Article Wikipédia traduit en français

PS : bien sûr, tous ces services sont disponibles depuis l’IP  : 109.20.186.99, si mon PC est allumé.

Autres services du site DJ YAK’Ô :
[telnet] [rlogin] [ftp] [irc] [news] [gopher]

Facebooktwittergoogle_plusrss