Archives par étiquette : windows

N’installez pas n’importe quoi sur votre PC !

Bonjour à toutes et à tous !

J’écris ce billet car à force de devoir dépanner des PC de proches, je me rend compte que le problème est souvent le même : J’installe une application qui « flash et qui clignote » comme dirait Benjamin BAYART et mon PC rame, ma page d’accueil change, etc…

 

/!\ Je tiens à préciser que cela concerne surtout les utilisateurs de Windows car la conception de GNU/Linux fait qu’à moins de faire des modifications avancés qui demande une certaine connaissance, la probabilité que le problème se produise est faible /!\

Plus sérieusement, cela vient que les utilisateurs installent n’imposte quoi mais avant d’aller plus loin, je vous invite à regarder ces deux vidéos de Thomas Cyrix :

 

Je vous conseille très fortement de ne jamais au grand jamais de télécharger depuis des sites spécialisés en téléchargement, tel que softonic ou 01.net mais de passer par le site officiel de l’éditeur.

Par exemple, vous voulez télécharger un service pack pour Windows, passez par le site officiel de Microsoft.  Si vous voulez 7-Zip, passer par le site www.7-zip.org.

Comment trouver le site officiel d’un programme ? Faites une recherche Google en tapant le nom du programme.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en cas de question ou autre.

Logiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Comment lancer l’install de Nexus 2 sous Linux Mint

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord, je suis désolé de ne pas avoir donner de nouvelles depuis ci-longtemps. Il est vrai qu’en ce moment je suis très occupé, on m’a commandé un site web (demo dispo ici), des potes m’ont confiés leurs PC Windows tout bogués…

C’est la folie !

De plus, j’ai tout migré sous Linux.

En parlant de cette migration, je souhaite faire un retour d’expérience car les PC virtualisés sous Windows : Il faut oublié en production MAO.

Alors, je me suis tourné sur Wine avec lequel je suis surpris : FruityLoop (FL10 XXL Edition Producer) tourne sans problème même avec plein de VST (en mettant la lattence au max). Je ne détaille pas ici l’installation de Wine lui-même. Pour information je suis sous Linux Mint x64.

Mais, j’ai eu un problème, dont je n’ai pensé à prendre une copie d’écran, à l’installation de Nexus 2. Une erreur Runtime Error bidule.dll manquant… Une erreur à la Windows…

J’ai donc résolu le problème avec la commande suivante dans un Terminal, en désespoir de cause :

winetricks vcrun6sp6 

Ce qui ma donné :

------------------------------------------------------
You are using a 64-bit WINEPREFIX. If you encounter problems, please retest in a clean 32-bit WINEPREFIX before reporting a bug.
------------------------------------------------------
Executing w_do_call vcrun6sp6
Executing load_vcrun6sp6
Executing mkdir -p /home/quentin/.cache/winetricks/vcrun6sp6
Downloading http://download.microsoft.com/download/1/9/f/19fe4660-5792-4683-99e0-8d48c22eed74/Vs6sp6.exe to /home/quentin/.cache/winetricks/vcrun6sp6
--2015-07-18 15:35:37--  http://download.microsoft.com/download/1/9/f/19fe4660-5792-4683-99e0-8d48c22eed74/Vs6sp6.exe
Résolution de download.microsoft.com (download.microsoft.com)... 23.10.252.43, 23.10.252.25, 2a02:26f0:8f::17d4:6cce, ...
Connexion vers download.microsoft.com (download.microsoft.com)|23.10.252.43|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 63799912 (61M) [application/octet-stream]
Enregistre : «Vs6sp6.exe»

100%[======================================>] 63 799 912   673KB/s   ds 95s    

2015-07-18 15:37:13 (655 KB/s) - «Vs6sp6.exe» enregistré [63799912/63799912]

Executing cabextract -q /home/quentin/.cache/winetricks/vcrun6sp6/Vs6sp6.exe -d /home/quentin/.wine/dosdevices/c:/windows/temp/_vcrun6sp6 -F vcredist.exe
Executing rm -f /home/quentin/.wine/dosdevices/c:/windows/syswow64/comcat.dll
Executing rm -f /home/quentin/.wine/dosdevices/c:/windows/syswow64/msvcrt.dll
Executing rm -f /home/quentin/.wine/dosdevices/c:/windows/syswow64/oleaut32.dll
Executing rm -f /home/quentin/.wine/dosdevices/c:/windows/syswow64/olepro32.dll
Executing rm -f /home/quentin/.wine/dosdevices/c:/windows/syswow64/stdole2.tlb
Executing cabextract -q vcredist.exe -d /home/quentin/.wine/dosdevices/c:/windows/syswow64 -F mfc42u.dll

Et ça marche !

Nexus 2, sous FruityLoop 10 XXL Producer Edition, sous Linux Mint

J’espère avoir pu aidé quelqu’un !

Amicalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Nouveauté Webradio : Partagez là sur votre site web ! #DJYAKO

Bonjour à toutes et à tous !

Voici le nouveau lecteur web de la webradio (Je conseille le couple Firefox+VLC, en activant les extensions pour navigateur de VLC), pour un rendu optimal :


– Télécharger Firefox : http://www.mozilla.org/fr/firefox/features/
– Télécharger VLC : http://www.videolan.org/vlc/

> Vous pouvez mettre le lecteur de la webradio sur vôtre site web, grâce à ce code qui fonctionne pas mal :

<object id="MediaPlayer1" width="280" height="46" classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95" codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab# Version=5,1,52,701" standby="Loading Microsoft Windows® Media Player components..." type="application/x-oleobject"><param name="fileName" value="http://stream.radiodjyako.fr"><param name="animationatStart" value="true"><param name="transparentatStart" value="true"><param name="autoStart" value="true"><param name="showControls" value="true"><param name="Volume" value="-300"><embed type="application/x-mplayer2" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" src="http://stream.radiodjyako.fr" name="MediaPlayer1" width=280 height=46 autostart=1 showcontrols=1 volume=-300></object>


Bon week-end à toutes et à tous !

Musicalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

FL Studio – Image-Line

Bonjour à toutes et à tous.

Cela faisait un moment que je voulais aborder le sujet.

« Mais quel sujet !? »

Il s’agit, bien entendu, du sujet qui concerne l’outil du compositeur en musique Assistée par Ordinateur, dit MAO. Je vais vous présenté le programme informatique utilisé par DJ YAK’Ô, c’est à dire, moi-même.

Aujourd’hui je triche et je m’aide de Wikipédia.

Alors, FL Studio (aussi connu sous son nom complet « FruityLoops » ) est un logiciel de création et de composition de musique électronique créé par la firme belge Image-Line.

Le logiciel a été créé le mercredi 18 décembre 1997. Pour vous dire, à l’époque je n’avais pas d’ordinateur. Le programme est disponible en quatre versions pour Microsoft Windows, incluant FL Studio Express, Fruity Edition, Producer Edition et Signature Bundle2.

L’éditeur a également développé FL Studio Mobile pour systèmes iPod Touch, iPhone, iPad et Android. Je n’ai jamais essayé car mon mobile est, certes un Androïd, mais une « sale dauberie moisie » de chez Huawei.

Le logiciel est un éditeur, un enregistreur et un séquenceur qui est basé sur le concept de patterns introduits dans une playlist (type de boîte à rythmes générale).

Lors de la parution des dernières versions, FL Studio est compatible avec les standards VST, ReWire et DirectX. Le soft peut vous sortir du WAV, du OGG VORBIS, du MIDI ou du MP3.

Après cette présentation succincte, et que vous retrouverez avec plus de détail sur l’encyclopédie libre, voici quelques vidéos :


Bon visionnage et à bientôt !

Facebooktwittergoogle_plusrss