Archives de catégorie : Découverte Musicale

Découvrez de nouvelles musiques de n’importe quel style : Le but étant la découverte.

Bon Week-end ! Avec les Tortues Ninja #nes

Bonjour à toutes et à tous et bon Week-end !

Et pour fêter ça, voici un petit morceau d’OST de Tortue Ninja sur NES,

Pourquoi ce jeu là ? Car il fait parti des jeux offerts par mon frère Léo et que la musique est cool (mais un peu stressante quand on y joue)

Donc, si vous êtes fan de musique 8-bits (chiptune), vous risquez d’aimer.

Bonne écoute !

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

J’ai fais ma propre version de la musique de l’écran titre, tant qu’à faire, je partage !

Pour finir, voici deux, trois p’tit JDG sur ce thème, histoire de rigoler un bon coup 🙂

  • Joueur du Grenier : Tortue Ninja sur NES

  • JDG La Revanche : Tortue Ninja sur NES

  • JDG La Revanche : Fin

 

  • Les Films Tortues Nija

Musicalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Spyro The Dragon – #Playstation Soundtrack

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous présente l’OST d’un très bon jeu sur la PlayStation première du nom : Spyro The Dragon

Bonne écoute !

Spyro the Dragon (Spyro le dragon, en français) est une série de jeux vidéo de plates-formes débutée en 1998 sur PlayStation par Insomniac Games.

Trois jeux sont développés sur PlayStation, édités par Sony Computer Entertainment.

En 2001, Insomniac Games vend la licence de Spyro à Vivendi Universal Games qui confie le développement des jeux à différents studios de développement tels que Digital Eclipse et Vicarious Visions pour les opus sur Game Boy Advance, ainsi que Equinoxe Entertainment (jusqu’en 2004), Eurocom (jusqu’en 2005), Melbourne House – Krome Studios (jusqu’en 2007) et Étranges Libellules pour les opus sur consoles de salon.

Musicalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Nicolas Peyrac – L’Inéxorable (Marie) (1975)

Bonjour à toutes et à tous !

Parce qu’il n’y a pas que la musique éléctronique dans la vie. Voici un morceau qui m’a émotionnellement touché : L’inéxorable par Nicolas Peyrac.

Vous trouverez les paroles ici :
http://www.paroles.net/nicolas-peyrac/paroles-l-inexorable-marie

 

Nicolas Peyrac, de son vrai nom Jean-Jacques Tazartez, est un chanteur français, auteur-compositeur-interprète, et romancier, né le 6 octobre 1949 dans le 14e arrondissement de Paris.

Nicolas Peyrac a passé une partie de son enfance en Bretagne, près de Rennes, dans la petite commune de Saint-Brice-en-Coglès, à une vingtaine de kilomètres de Fougères. Lorsque ses parents divorcent, il passe un an à New York avec sa mère, avant de retourner vivre avec son père en Bretagne.

Fils de médecins, il suit des études de médecine durant 6 ans, tout en se passionnant pour la photo, l’écriture et la guitare.

Musicalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Découvrez ou redécouvrez Dune #soundtrack #sega #cinema #retrogaming

DUNE – Mega CD #soundtrack Bon dimanche à toutes et à tous ! J'ai découvert un RPG excellent tiré d'un film excellent : DUNE. De plus, l'OST* du jeu est excellente. Ce nom évoque chez tous les amateurs de science fiction l’excellente œuvre de Frank Patrick Herbert (8 octobre 1920 - 11 février 1986) qui fut adaptée successivement au cinéma et en série TV. L’univers du jeu vidéo n’y a pas échappé pour notre plus grand bonheur. Il s'agit d'un roman (Article du Roman sur Wikipédia, dispo en cliquant ici). En gros, c'est un jeu tiré d'un film lui même tiré d'un roman. A prendre ce que je dit avec des pincettes, je rappelle que l'on est sur Mega CD et franchement pour cette machine, le résultat est superbe. PS : Un test du jeu est disponible à cette adresse : http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Dune&cons=40 Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK'Ô Note : * OST : Original Sound TrackBon Samedi à toutes et à tous !

J’ai découvert un RPG excellent tiré d’un film excellent : DUNE (voir la vidéo en bas de cet article pour plus d’info sur l’œuvre cinématographique).

Ce jeu a la particularité d’être assez fidèle au film et la musique est extraordinaire.

A 17 min 20, j'adore ;-) Je vous invite également à discuter de ce jeu vidéo et de sa musique sur le Forum A.H : http://www.afterhousemao.net/forum-a-h-2/vos-autres-passions/retro-gaming-dune-mega-cd-soundtrack/ dune genesis mega cd segaCe nom évoque chez tous les amateurs de science fiction l’excellente œuvre de Frank Patrick Herbert  (8 octobre 1920 – 11 février 1986) qui fut adaptée successivement au cinéma et en série TV. L’univers du jeu vidéo n’y a pas échappé pour notre plus grand bonheur. A l’origine, s’agit d’un roman.

> Article à propos du roman, dispo. en cliquant ici <

En gros, c’est un jeu tiré d’un film lui même tiré d’un roman.

A prendre ce que je dit avec des pincettes, je rappelle que l’on est sur Mega CD et franchement pour cette machine, le résultat est superbe.

PS : Un test du jeu est disponible à cette adresse :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Dune&cons=40

Pour aller plus loin, voici une vidéo sur le film Dune du fossoyeur de films…

… et une vidéo de NEXUS VI par rapport au jeu :

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Périphérie du Confort – Anticonférence de cosmologie avec Aurélien Barrau – @AurelienBarrau

Bonsoir à toutes et à tous !

Je vous présente un projet « art-science » expérimental, immersif et exploratoire avec A. Barrau, L. Bienvenu, F. Bouzid, S. Varaine, avec M. Allec. Il s’agit d’une représentation du 11/10/2016.

A voir absolument si vous êtes passionné d’Art, de Musique et de Science !

Je trouve cela excellent !

Bon visionnage !

Aurélien Barrau, né le 19 mai 1973 à Neuilly-sur-Seine, est un astrophysicien spécialisé dans la physique des astroparticules, des trous noirs et en cosmologie.

Il travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble sur le polygone scientifique. Il est également professeur à l’université Grenoble-Alpes.

Cosmologiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss