Archives de catégorie : Cinéma

Découvrez ou redécouvrez Dune #soundtrack #sega #cinema #retrogaming

DUNE – Mega CD #soundtrack Bon dimanche à toutes et à tous ! J'ai découvert un RPG excellent tiré d'un film excellent : DUNE. De plus, l'OST* du jeu est excellente. Ce nom évoque chez tous les amateurs de science fiction l’excellente œuvre de Frank Patrick Herbert (8 octobre 1920 - 11 février 1986) qui fut adaptée successivement au cinéma et en série TV. L’univers du jeu vidéo n’y a pas échappé pour notre plus grand bonheur. Il s'agit d'un roman (Article du Roman sur Wikipédia, dispo en cliquant ici). En gros, c'est un jeu tiré d'un film lui même tiré d'un roman. A prendre ce que je dit avec des pincettes, je rappelle que l'on est sur Mega CD et franchement pour cette machine, le résultat est superbe. PS : Un test du jeu est disponible à cette adresse : http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Dune&cons=40 Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK'Ô Note : * OST : Original Sound TrackBon Samedi à toutes et à tous !

J’ai découvert un RPG excellent tiré d’un film excellent : DUNE (voir la vidéo en bas de cet article pour plus d’info sur l’œuvre cinématographique).

Ce jeu a la particularité d’être assez fidèle au film et la musique est extraordinaire.

A 17 min 20, j'adore ;-) Je vous invite également à discuter de ce jeu vidéo et de sa musique sur le Forum A.H : http://www.afterhousemao.net/forum-a-h-2/vos-autres-passions/retro-gaming-dune-mega-cd-soundtrack/ dune genesis mega cd segaCe nom évoque chez tous les amateurs de science fiction l’excellente œuvre de Frank Patrick Herbert  (8 octobre 1920 – 11 février 1986) qui fut adaptée successivement au cinéma et en série TV. L’univers du jeu vidéo n’y a pas échappé pour notre plus grand bonheur. A l’origine, s’agit d’un roman.

> Article à propos du roman, dispo. en cliquant ici <

En gros, c’est un jeu tiré d’un film lui même tiré d’un roman.

A prendre ce que je dit avec des pincettes, je rappelle que l’on est sur Mega CD et franchement pour cette machine, le résultat est superbe.

PS : Un test du jeu est disponible à cette adresse :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Dune&cons=40

Pour aller plus loin, voici une vidéo sur le film Dune du fossoyeur de films…

… et une vidéo de NEXUS VI par rapport au jeu :

Vidéoludiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

[Débat] – Les Films d’Auteur doivent-ils forcément être Chiants ?

Proposition de nouvelle émission commune entre Le Fossoyeur de Films, Monsieur 3D et Durendal. Thème du débat du jour : les Films d’Auteur sont ils forcément chiants ?

Cinéphilement Votre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Mac Corniche ! @globtopus

Bonjour à toutes et à tous !

Après la triste nouvelle énoncée dans l’article précédent (je découvre le truc 5 mois en retard, tout de même), il se ressent le besoin de se changer l’esprit.

Faisons donc appel à
Mac Corniche !!

Globtopus nous propose une web série complètement barrée.

Suivez les aventures de l’agent spécial Andrew Mac Corniche, un héros hors du commun dont la seule faiblesse est d’être constamment suivi par des caméramen !

Bon visionnage !

Cornichonnalement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Mr. Robot – Série TV à ne pas maquer

Bonjour à toutes et à tous !

Mes collègues de boulot m’ont parlé d’une nouvelle série, disponible en Version Original Sous-Titré Français nommé Mr ROBOT.

Il s’agit d’une série télévisée américaine créée par Sam Esmail et diffusée depuis le 24 juin 2015 sur USA Network et à partir du 5 septembre 2015 sur Showcase2 au Canada.

Je trouve cette série excellente. Voici donc le synopsis :

Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, le processus de pensée d’Elliot semble fortement influencé par la paranoïa et l’illusion.

Il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ».

Leur objectif consiste à rétablir l’équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (nommé « Evil Corp. » par Elliot), qui représente également 80% du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.

Je vous conseille vivement d’y jeter un oeuil (cela perfectionnera également votre anglais, comme tout VOSTFR qui se respecte 🙂

Sur ce, Octettement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss

Découvrez Le Fossoyeur de Films @FrancoisTheurel

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai découvert un nouveau youtubeur, enfin nouveau pour moi 🙂 Je parle bien sûr du FOSSOYEUR DE FILMS.

D’après l’auteur :

« Le Fossoyeur de Films, c’est mon alter-ego bizarroïde qui fait des chroniques diverses et variées sur le cinéma de genre. Armé de sa fidèle pelle, il déterre des sujets à tout va. »


Bon visionnage !

Voici où le retrouver sur les réseaux sociaux :

Cinématographiquement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

Facebooktwittergoogle_plusrss